fbpx

La création d’entreprise comprend en quelque sorte deux phases une phase d’étude préalable, d’étude de projet et une phase vraiment axée création d’entreprise.

– la phase préalable :

Il s’agit de la phase d’étude de votre projet en détail. Vous allez étudier votre marché, faire étude de marché, définir votre business model à qui vous vous adressez? Qui sont vos principaux clients? Qui sont vos principaux fournisseurs?
Quel va être votre politique de prix? Etc. Est ce que vous allez vous associer pour pour développer ce projet? Combien de capital avez vous besoin pour financer le lancement de votre projet?
Est ce que vous allez faire un apport à votre société? Est ce que vous avez besoin de financements externes? Toutes ces questions que vous allez vous poser, si vous faites un prévisionnel ou business plan. C’est une étude qui est indispensable à la création de votre projet. Une fois cette étude préalable réalisée, vous savez quelle société vous allez créer, et avec qui éventuellement, vous allez pouvoir lancer la phase réellement de création d’entreprise.

– phase de création d’entreprise

A partir du moment vous avez décidé de lancer votre entreprise il va falloir compter un mois environ pour immatriculer votre société et obtenir votre Kbis.
Il s’agit d’un délai moyen.
Vous allez rédiger les statuts, faire un projet de statut que vous allez transmettre à votre banque. La banque va ensuite vous transmettre un certificat de dépôt des fonds et ensuite, vous allez pouvoir adresser au greffe du tribunal de commerce l’intégralité de votre dossier de constitution.
Une fois que ces éléments sont déposés au greffe, une fois que le dossier est complet, le greffe va vous délivrer un Kbis sous quelques jours.
A partir de, dès réception du Kbis, votre société sera immatriculée officiellement.
Téléchargez la fiche pratique les étapes d’une création d’entreprise: https://pmc-expertisecomptable.fr/bonus